LIGUE 2 : Le champion, c’est Suneor
Le dernier acte du championnat de ligue 2 a été posé hier avec la finale opposant Sunéor de Diourbel au Stade de Mbour, sorties premières des deux poules.
A l’issue d’un match très disputé, l’équipe fanion de la ville de Diourbel s’est imposée sur la plus petite marge (1-0). Un but marqué dès la 7e minute par Mamadou Kane. Le reste de la partie sera un jeu de cache-cache entre Mbourois et Diourbelois. Les premiers voulant à tout prix revenir au score, les seconds voulant les en empêcher et mieux, corser la mise. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué.
Surtout pour Mbour qui a inscrit un but à quelque dix minutes de la fin de la partie, avant que l’arbitre ne refuse de le valider pour position de hors-jeu fortement contesté par le camp mbourois. Dans les arrêts de jeu, le portier de Sunéor a également sauvé son équipe en enlevant de justesse un bon coup-franc qui filait droit dans la lucarne.
Battu en finale, Mbour n’a pas à rougir. Son objectif principal qui était de monter en Ligue 1 est atteint. Le club de la capitale de la petite côte va regagner l’élite après trois ans de purgatoire. Le scénario est le même pour Sunéor qui a redoré le blason du football diourbelois avec sa montée en Ligue 1 et son titre de champion de la ligue 2.