Ligue 2: Monaco attendra pour la montée en L1
En empêchant le leader monégasque de s'imposer dans les Ardennes (1-1), Sedan, le 19e, a joué le trouble-fête lundi soir et retardé l'accession du club du Rocher en Ligue 1.
L'ASM, qui possède néanmoins onze points d'avance sur les quatrièmes, Caen et Angers, devra attendre de recevoir Caen, samedi au stade Louis II, pour valider officiellement son ticket pour son retour dans l'élite, deux ans après l'avoir quittée, et y vivre une cinquante-cinquième saison.
D'emblée, sur une touche de Tchenkoua, Court trouvait Diaby au second poteau qui ratait d'un rien l'ouverture du score (2e). Court après avoir pris appui sur Tchenkoua contraignait ensuite Subasic à un arrêt difficile (10e).
Mais sur un coup franc excentré, côté droit de Ferreira Carrasco, Raggi coupait victorieusement de la tête la trajectoire dans le coin opposé de Perraud (16e). Diaby lobait Subasic mais Tzavelas empêchait la balle de franchir la ligne (22e).
Une frappe de Ben Idir était claquée en corner par Subasic (27e). Et sur le corner de Court, Pogba obtenait une égalisation méritée (28e).
La suite fut moins animée, hormis un tir cadré de Koné stoppé par Subasic (82e). Et en toute fin de match un tir de Carrasco et une tête de Touré renvoyé par Perraud dans le temps additionnel.
Si Monaco est appelé à encore patienter, il préserve toutefois une invincibilité en cours de 17 matches (9 victoires et 8 nuls) depuis le 10 décembre 2012 et sa défaite à Caen (3-0).