Ligue 2: Troyes patine mais garde le contrôle
Troyes, solide leader de Ligue 2, creuse timidement l'écart sur ses poursuivants grâce au point du nul dont il a dû se contenter samedi à domicile contre Le Havre (2-2) lors de la 25e journée.
Les Troyens (50 pts) enchaînent les performances en dents de scie depuis fin janvier (1 défaite, 1 victoire, 2 nuls), mais comptent désormais 8 points d'avance sur leurs dauphins Brest et le Gazélec d'Ajaccio (42 pts), incapables de gagner vendredi.
Le Havre, qui à l'image de son match, continue d'alterner le bon et le moins bon cette saison, reste en 10e position du classement avec 33 pts.
Plus entreprenant en première période, le leader a trouvé la faille côté gauche par deux centres de Lionel Carole repris victorieusement de la tête par Corentin Jean (4e), qui a signé son 8e but cette saison, puis du plat du pied par Martins Pereira (28e).
Mais les Havrais ont su prendre le jeu à leur compte une fois menés au score, d'abord par Mickaël le Bihan, qui reprenait une frappe repoussée par Dennis Petric pour égaliser à 1-1 (23e), puis par Romain Saïss pour revenir à 2-2 (59e).
Troyes a repris le dessus dans la dernière demi-heure sans parvenir à arracher la victoire, malgré une tête sur la transversale de Bekamenga (82e).
Derrière l'inamovible leader troyen, quatre équipes se tiennent en 1 point pour accrocher les deux strapontins qualificatifs pour la montée en Ligue 1.
Brest (42 pts), surpris par la lanterne rouge Arles-Avignon (1-0) s'est fait rejoindre à la 2e place du classement par le Gazélec d'Ajaccio vendredi, auteur d'un nul (1-1) contre un concurrent direct Dijon, qui partage la quatrième place avec Angers (41 pts), vainqueur 2-0 de Laval.
Nancy, auteur du carton de la journée en gagnant 6-0 contre Châteauroux, est revenu dans la course à 4 points du podium, à égalité avec Sochaux.