Ligue 2: Troyes s'envole, le Gazélec nouveau dauphin
Troyes, vainqueur sur la pelouse d'Auxerre (0-1), a accentué son avance au sommet de la Ligue 2, vendredi en ouverture de la 24e journée, tandis que le Gazélec Ajaccio est devenu son nouveau dauphin après son succès face à Angers (1-0).
L'Estac est de nouveau d'attaque. Après une série de deux matches sans victoire, les hommes de Jean-Marc Furlan ont renoué avec le succès face à Auxerre au bon moment pour engranger encore de l'avance en tête du classement.
Grâce à un but d'Azamoum avant la mi-temps, les Troyens ont mis fin à la série d'invincibilité de 15 matches de leurs voisins de l'Yonne toutes compétitions confondues, qui n'ont pas réussi à surfer sur leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France mardi.
Derrière Troyes, les poursuivants patinent. Avec le nul de Dijon à Niort (1-1), et en attendant le match de Brest dimanche, les Aubois possèdent maitenant 8 points d'avance sur le nouveau dauphin le Gazélec Ajaccio, seul capable de s'accrocher.
Les Ajacciens du GFC ont fait la belle opération de la soirée aux dépens d'Angers, et montent de quatre places. Les Corses, en supériorité numérique après l'exclusion de l'Angevin Kodjia, ont réussi à arracher la victoire sur un coup franc astucieux de Youga (77).
Et ce n'est pas le seul! Pas moins de quatre coup francs ont été inscrits dans la soirée. Notamment à Laval où Robert Maah (30e) a ouvert le score pour des Orléannais réduits à 9, avant qu'Alla n'égalise dans la foulée (1-1, 42e).
Le Havre, désormais 9e après son large succès face à Clermont (3-1), peut croire à une remontée dans les hauteurs du classement. Les Clermontois sont 15e.
En bas de classement, Valenciennes, 17e, a stoppé sa triste série de six défaites de rang, en décrochant le nul à Créteil (0-0). Tout comme les trois équipes relégables.
Châteauroux a concédé le nul face à l'AC Ajaccio (0-0), tandis que Tours et Arles-Avignon n'ont pas réussi à se départager (2-2). Malgré le doublé de la recrue Koné (8, 41), les Tourangeaux ont répondu sur deux coup francs de Delort (12) et Khaoui (73).
Résultats de la 24e journée de Ligue 2 de football:
vendredi
Gazélec Ajaccio - Angers 1 - 0
Laval - Orléans 1 - 1
Le Havre - Clermont 3 - 1
Châteauroux - Ajaccio 0 - 0
Niort - Dijon 1 - 1
Créteil - Valenciennes 0 - 0
Auxerre - Troyes 0 - 1
Tours - Arles-Avignon 2 - 2
samedi
(14h00) Sochaux - Nancy
lundi
(20h30) Brest - Nîmes