Ligue des Champions: le Bayern pourra compter sur Ribéry contre Plzen
"Franck est OK. Il s'est très bien entraîné", a déclaré le coach du Bayern Munich Josep Guardiola mardi, donnant ainsi le feu vert à la participation du Français au match contre Viktoria Plzen mercredi en Ligue des champions.
Ribéry, qui s'était entrainé seul la veille, a renoué avec la séance collective mardi, trois jours après avoir renoncé au match contre Mayence (4-1) en raison d'une cheville récalcitrante.
"Je voulais jouer mais le docteur m'a dit qu'il ne fallait pas prendre de risques", avait-il dit après la rencontre de Bundesliga.
Avec le retour probable de +Francky+ dans le onze de départ, Guardiola devra choisir entre Thomas Müller, Toni Kroos, Arjen Robben, Mario Mandzukic et Mario Götze pour composer la ligne offensive.
Le souci majeur pour le technicien catalan est la formation de la charnière centrale avec les absences de Jerome Boateng (suspendu) et Dante (blessé).
"On a Daniel (van Buyten), on a Jan (Kirchhof) voire Diego (Contento)", a commenté Guardiola, glissant même avec le sourire: "on a aussi Philipp Lahm".
L'Espagnol Javi Martinez, de retour à l'entrainement depuis dimanche après son opération, pourrait également être réintégré dans le groupe, a précisé le coach.
Le tenant du trophée, leader du groupe D avec deux victoires, a une "superbe occasion de faire un très grand pas en avant" sur la route des 8e de finale, a reconnu Guardiola, avant le premier des deux duels avec le dernier de la poule (retour le 5 novembre).