LLORIS VEUT SE NOURRIR DE LA FRUSTRATION DU MONDIAL-2010
Hugo Lloris, gardien et capitaine de l'équipe de France, a estimé mardi que, pour ceux qui l'ont vécu, l'échec du Mondial-2010, marqué par l'épisode de la grève de Knysna, "reste une expérience sur laquelle on peut s'appuyer car on sait ce qu'il ne faudra pas faire".
"Pour certains d'entre-nous, il y a une frustration datant du Mondial-2010 où on a perdu de l'énergie en raison de problèmes extra-sportifs. Cet épisode reste une expérience sur laquelle on peut s'appuyer, car on sait ce qu'il ne faudra pas faire" au Brésil, a dit Lloris à la veille d'affronter les Pays-Bas en match amical, mercredi au Stade de France (21h00).
Le portier des Bleus, comme un certain nombre de joueurs en passe de disputer la prochaine Coupe du monde (12 juin-13 juillet), parmi lesquels Patrice Evra ou Franck Ribéry, avait été partie prenante du fameux fiasco de Knysna dont le paroxysme avait été atteint avec une grève d'entraînement des joueurs, avant une piteuse élimination dès la phase de groupes.
Lloris a ensuite dit que réussir le prochain Mondial "ça veut dire aller le plus loin possible dans la compétition". "Il faudra nous surpasser, hausser le niveau, faire le maximum. L'objectif sera de se qualifier pour les 8e de finale, si possible en finissant premier du groupe. Après, tout sera possible, ce sera alors un autre tournoi."
La France jouera contre le Honduras, l'Equateur et la Suisse dans le groupe E du Mondial-2014.