LORIENT CALE FACE À BASTIA
Lorient et Bastia se sont neutralisés (1-1), samedi lors de la 27e journée de L1, les Merlus, peu inspirés, se cassant les dents à domicile contre des Corses très regroupés et dangereux en contre.
Les Bretons, s'ils mettent fin à une série de trois défaites, restent sans victoire pour la sixième journée d'affilée et s'enlisent dans le ventre mou du tableau (11e). Les Corses, 9e, limitent les dégâts après avoir subi deux camouflets à domicile.
Au terme d'une première période de petit niveau, les Lorientais pouvaient s'estimer heureux de mener au score, le capitaine Ecuele Manga ayant trouvé l'ouverture, avec pas mal de réussite, à la réception d'un coup-franc parfaitement enroulé par Jouffre (35e).
Dominateurs mais vite privés de Barthelmé, sorti sur blessure au genou, les Morbihanais avaient la possibilité d'inquiéter Leca grâce à Aboubakar, cependant très maladroit dans le dernier geste. Mais ils restaient sous la menace de Bastiais bien regroupés et adroits à exploiter les situations de contre. Romaric puis Sablé mettaient ainsi Chaigneau en danger sur des tentatives lointaines.
Lancé à la pause par l'entraîneur bastiais Frédéric Hantz, qui bouleversait son équipe en passant Romaric en défense centrale, Bruno se montrait plus inspiré en reprenant parfaitement de volée une longue ouverture de Romaric pour égaliser (50e). Une récompense assez logique pour des Corses enhardis par la fébrilité de Lorientais visiblement marqués par leur série de revers consécutifs.
Devant la pauvreté du spectacle proposé et le nombre importants d'erreurs techniques, quelques sifflets descendaient d'ailleurs des tribunes d'un Moustoir peu coutumier du fait.
Romaric sauvait sur sa ligne une frappe d'Aliadière simplement freinée par Leca (54e), alors que Bruno inquiétait de nouveau Chaigneau dans une rencontre au final assez décousue. A défaut d'aisance, Lorient mettait pourtant de l'enthousiasme pour forcer la décision, mais sans réussite.