LYON: "UN MATCH IMPORTANT POUR RECOLLER" À LA TÊTE, SELON GARDE
L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, a estimé vendredi en conférence de presse que le déplacement de l'OL à Lille dimanche est "un match important dans la course (que son équipe) mène pour recoller au peloton de tête".
L'Olympique lyonnais accuse cinq longueurs de retard sur le 3e, Lille, après avoir compté un handicap de 15 points.
Q: Rémi Garde, comment l'OL aborde-t-il ce déplacement à Lille, dimanche?
R: "Il est important dans la course que nous menons pour recoller au peloton de tête. C'est un match important comme il y en aura d'autres ensuite. Ce sera disputé. A Lille, c'est toujours comme cela. Le LOSC possède une bonne équipe, difficile à bouger. C'est un match que l'on a envie de réussir et nous verrons bien ce qu'il va se passer. L'objectif de cette semaine était de récupérer et de retrouver les joueurs, laissés à Lyon pour s'entraîner et suivre des soins, en meilleure forme physique. C'était la seule possibilité d'arriver frais à Lille et de récupérer des signes précurseurs de fatigue. L'idée est d'essayer d'obtenir le meilleur résultat possible. Dans un match, il faut savoir gérer un point mais, comme Lille je pense, nous ne jouerons pas pour chercher un nul. On commence toujours une rencontre pour gagner."
Q: Si Lyon gagne, il reviendra à deux points alors que vous avez eu jusqu'à 15 points de retard sur le LOSC. Envisagiez-vous alors de combler une telle différence?
R: "On n'écarte jamais rien. Tout est possible dans le football. Il ne faut s'interdire de rien. A l'époque, nous avions peut-être touché le fond et nous pensions surtout à gagner le match qui suivait. Nous sommes maintenant à l'intérieur d'une assez belle série que les joueurs ont envie de poursuivre. Ils sont motivés pour cela".
Q: Quelle est la principale difficulté face à Lille?
R: "Le LOSC est très solide. Il possède la meilleure défense du championnat avec Paris. Sur la première moitié de saison, il a développé un très bon football. Il peut changer de système et compte sur un entraîneur qui a fait ses preuves. Ce sera une forte opposition pour nous et j'espère que nous pourrons répondre. Lille a gagné beaucoup de ses matches par un but d'écart. La réflexion tactique sera très importante. Lille aime bien laisser le ballon à l'adversaire et nous, nous aimons bien l'avoir, surtout dans les trente derniers mètres".