MACKY 2012 PARLE DE ''RECYCLAGE DE DÉCHETS TOXIQUES POLITIQUES''
NOMINATION DE TRANSHUMANTS PAR LE CHEF DE L’ETAT
La coalition Macky 2012 a reproché au cours d’une conférence de presse hier, mardi 19 novembre, au président de la République, Macky Sall, d’avoir opté pour le «recyclage des déchets toxiques politiques ».Selon les membres de Macky 2012, le Chef de l’Etat a préféré accorder des audiences et procéder à des nominations de transhumants, au lieu de s’acquitter de sa dette de reconnaissance envers «Macky 2012».
Face à la presse, hier, mardi 19 novembre, la coalition «Macky 2012», a fustigé l’attitude du président de la République, Macky Sall, consistant à accorder des audiences et de procéder à des nominations de transhumants, au détriment de ses compagnons.
Selon Malick Ndiaye et ses camarades «le pouvoir a choisi de le recyclage des déchets toxiques politiques» : «Nous constatons le non respect des engagements pris par le pouvoir qui, au lieu de s’acquitter de la dette de reconnaissance et de gratitude envers la coalition «Macky 2012», a préféré opter pour le recyclage des déchets toxiques politiques, en atteste les audiences et nominations des transhumants au détriment de compagnons dont le seul tort est peut être d’avoir cru en leur capacité de faire gagner leur candidat qui aujourd’hui fait bloc de corps avec ceux qui hier l’ont insulté, humilié, combattu farouchement, défénestré de l’Assemblée nationale», regrette Malick Ndiaye.
Les membres de «Macky 2012» soutiennent, par ailleurs, que dans la coalition il y a des compétences qui peuvent accompagner le président de la République Macky Sall dans son programme «Yoonu Yokuté». «La coalition a porté la candidature du Président et a conçu le programmes «Yoonu Yokuté». Ce qui est écœurant, c’est que depuis la victoire au premier tour certains responsables du pouvoir se sont toujours évertués à enterrer «Macky 2012». L’espoir pour lequel nous nous sommes battus et qui est incarné par «Macky 2012» est en train d’être gangréné par la transhumance», s’indigne Ansoumana Danfa, membre de la coalition «Macky 2012».
Dans le même sillage, Saliou Mbengue du Mouvement pour la démocratie moderne (Mdm) a dénoncé, avec la dernière énergie, le fait qu’il n’y ait pas encore de rupture car, dit-il, «certaines pratiques de l’ancien régime sont encore notées dans le gouvernement de Macky Sall».
Allant plus loin, il a cité le cas de Aminata Tall, Présidente du conseil économique, social et environnemental qui dispose de sept logements de fonction : « Nous avons élu Macky Sall pour qu’il ait une rupture, mais elle tarde à se réaliser. Prenons, par exemple, le cas de Aminata Tall qui lorsqu’elle était secrétaire général à la présidence disposait de sept logements de fonction pour ses nièces, chauffeurs et gardes du corps, alors qu’il y a des conseillers à la présidence qui n’ont même pas de voiture de fonction»,se désole Saliou Mbengue.