MACKY DOIT DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE NATIONALE
INVITÉ DE TFM, MOUSTAPHA CISSÉ LÔ PRÔNE LA TENUE DE LÉGISLATIVES ANTICIPÉES
Moustapha Cissé Lô demande au chef de l’État de dissoudre l’Assemblée nationale pour organiser des élections législatives anticipées. Ce, justifie-t-il, afin de permettre à son parti, l’Apr, de cesser le compagnonnage dans Bennoo bokk yaakaar avec des formations qui le combattent pour poursuivre l’aventure avec ses «vrais alliés».
«Nous ne pouvons pas continuer de donner des postes de ministres et autres privilèges à des partis qui nous combattent. Il faut organiser des élections anticipées, propose Moustapha Cissé Lô, ce mercredi soir, sur le plateau de la Tfm. Ainsi, chacun ira de son côté. Le seul parti qui mérite le titre d’allié de l’Apr, c’est l’Afp. Son secrétaire général, Moustaphga Niasse, a joint l’acte à la parole.»
Le coordonnateur démissionnaire de l’Apr à Mbacké estime que l’Afp a prouvé sa fidélité au chef de l’État durant les élections locales. «Malick Gackou s’est éclipsé au profit d’Aliou Sall à Guédiawaye et Pape Sagna Mbaye en a fait de même au profit d’Abdoulaye Timbo à Pikine. Dans mon fief à Mbacké, mes principaux alliés étaient de l’Afp», martèle Cissé Lô.
Moustapha Cissé est troisième vice-président de l’Assemblée nationale. Il a défrayé la chronique ces derniers jours en étant victime d’une expédition punitive des disciples de Serigne Abdou Fatah Mbacké. Au cours de celle-ci, ses maisons et sa boulangerie ont été incendiées à Touba. Battu aux Locales du 29 juin, il a démissionné du secrétariat national et du directoire national de l’Apr.