MACKY DONNE 20 MILLIONS AUX STYLISTES
Le président de la République poursuit son opération de charme en direction de certaines couches de la population. Hier, il a reçu en audience une forte délégation de stylistes conduite par Diouma Dieng Diakhaté. Ces dernières lui ont exposé leurs doléances qu’il a promis de prendre en charge. Séance tenante, Macky Sall a offert 20 millions de nos francs à ses hôtes qui sont rentrés très satisfaits des engagements et promesses du chef de l’Etat.
Les stylistes du Sénégal sont aux anges. Pour la première fois depuis sa création, leur Association dirigée par Sadiya Guèye a été reçue par le président de la République, hier. C’est à la salle des banquets du Palais que s’est tenue la rencontre. Près de 90 personnes, des délégations venues de tous les horizons, y ont pris part. C’est Diouma Dieng Diakhaté, ambassadeur itinérant, qui a conduit la délégation. Après avoir remercié le président de la République pour son ouverture et sa promptitude, les stylistes ont posé un certain nombre de doléances relatives aux problèmes qu’ils rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur métier. La problématique du dédouanement, l’accès au marché et la possibilité de pouvoir exporter leurs marchandises ont été entre autres les questions qui ont dominé les discussions. Satisfait de l’exposé de ses hôtes du jour qu’il recevait pour la première fois depuis son accession à la magistrature suprême, le président de la République a assuré de sa ferme volonté de soutenir le secteur du stylisme en proie à des problèmes structurels. Il leur a offert 20 millions de nos francs en pleine audience et s’est engagé à ne ménager aucun effort pour trouver des solutions aux problèmes qui ont été posés sur la table.
Diouma Dieng Diakhaté : «Nos doléances ont toujours été ignorées»
Mais auparavant, la présidente d’honneur de l’Association des créateurs a tenu à exprimer sa gratitude au Président Macky Sall. «C’est un grand jour pour nous, pour notre famille de créateurs, pour notre corporation, que d’être reçus par le chef de l’État et au-delà, par un homme qui a fini de convaincre son peuple de l’avenir qu’il lui prépare, qu’il lui souhaite», a dit la patronne de «Shalimar Couture». Diouma Dieng Diakhaté d’ajouter : «Votre mission est gigantesque, mais vous la réussirez car vous portez la détermination, l’intelligence, la vision qui mènent au succès. Monsieur le président de la République, il y a longtemps, très longtemps que nous attendions ce moment. Notre famille n’a jamais espéré rencontrer au plus haut niveau le guide politique que Dieu lui a donné. Nos doléances ont toujours été ignorées».
Et de poursuivre : «en acceptant de nous recevoir malgré un agenda fort chargé, vous nous honorez, vous honorez une corporation méritante, travailleuse, digne, en plus d’être génératrice d’emplois à un moment où notre cher pays, à travers vous et votre politique gouvernementale, se mobilise pour combler ce manque social si sensible».
Réaffirmant leur volonté d’accompagner le chef de l’Etat, les stylistes n’ont pas tari d’éloges à son endroit . «Vous êtes un chef accessible, un chef généreux, un chef ferme et sans compromis sur l’essentiel, c’est-à-dire ce qui forge une nation et grandit un pays dans le culte du travail, de la discipline et de l’éthique», a dit Diouma Dieng Diakhaté. Les stylistes ne se sont pas crêpé le chignon pour le partage des 20 millions qui leur ont été offerts. Ils ont décidé que l’argent soit mis dans les caisses de l’Association des stylistes dirigée par Sadiya Guèye et dont Diouma Dieng Diakhaté est présidente d’honneur.