MACKY ENGAGE LES CONCERTATIONS
ACTE III DE LA DECENTRALISATION
Le président de la République, Macky Sall démarre aujourd’hui, mardi les concertations avec les acteurs politiques et de la société civile sur les contours de l’Acte III de la décentralisation. Le communiqué du ministère de l’intérieur qui donne l’information précise que les rencontres entre le Chef de l’Etat et ces acteurs à la salle de Banquets du Palais de la République débutent ce mardi 22, à 10 Heures. Et les partis de la majorité présidentielle seront les premiers à passer à la table des concertations. Macky Sall a reçu hier, selon un communiqué de la présidence, des mains du président du Comité de pilotage, le professeur Ismaïla Madior Fall, le rapport sur la concertation en vue de la mise en œuvre de l'Acte 3 de la décentralisation.
Dans le cadre des concertations sur l’Acte III de la décentralisation, Monsieur le Président de la République, Macky Sall, rencontre ce mardi 22 et demain mercredi 23 octobre les acteurs politiques et la société civile dans la salle des banquets de la Présidence de la République, annonce un communiqué du ministère de l’intérieur.
Pour ce qui est de la journée d’aujourd’hui, mardi 22 octobre, il rencontre en premier lieu les partis de la majorité présidentielle et cela à partir de 10h. Deux heures après, à savoir à 12 heures, c’est au tour des élus locaux. Dans l’après-midi de la même journée du mardi, à 16 heures, les partis de l’opposition parlementaire feront face au Chef de l’Etat. Les partis membres de l’Assemblée Nationale non inscrits et les partis non représentés à l’Assemblée Nationale ferment la marche, puisqu’ils seront reçus au Palais, toujours dans la journée de ce mardi à partir de 18 heures.
Le lendemain, mercredi 23 octobre, à partir de 1O heures, le Président Macky Sall reçoit la société Civile.
Par ailleurs, selon une information donnée par un communiqué de la présidence, le chef de l’Etat a reçu hier, des mains du professeur Ismaïla Madior Fall, président du Comité de pilotage de l'Acte 3 de la décentralisation, le rapport sur la concertation sur cet Acte 3.
La même source indique qu’au cours de la cérémonie, le président du Comité de pilotage, par ailleurs ministre-conseiller à la présidence, n’a pas manqué de « saluer l'esprit d'ouverture et la démarche inclusive qui ont prévalu pendant la concertation».
En réponse, le Président Macky Sall a «rappelé sa volonté d'améliorer la gouvernance locale et son intention de réduire le gap qui existe entre les zones rurales et les zones urbaines ».
Rappelons que le Chef de l’Etat avait annoncé des concertations sur l’Acte III de la décentralisation à la suite de la prière de Tabaski.