MACKY FAIT FOULE À ZIGUINCHOR
Ziguinchor, 17 mars (APS) – Le président Macky Sall, arrivé lundi peu après 12h30 à Ziguinchor, s’est offert un impressionnant bain de foule en saluant, debout dans sa voiture, les nombreux ziguinchorois venus l’accueillir, de l’aéroport à la Gouvernance, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
De l'avenue Idy Diallo à l'avenue Emile Badiane, soit un parcours de six kilomètres environ, Macky Sall est resté plus d’une heure debout dans son véhicule pour saluer de la main la foule des élèves, des militants des partis politiques et des simples populations de Ziguinchor, mobilisés dés les premières de la matinée.
Aux sons des chants et danses puisés dans le folklore de la région Sud du Sénégal, tout ce beau monde a tenu à sa manière à accueillir le chef de l’Etat et à lui souhaiter la bienvenue pour l’entame de sa visite de 72 heures à Ziguinchor.
Le chef de l’Etat, accompagné notamment du Premier ministre, Aminata Touré, va pour le premier acte de son séjour lancer cet après-midi au stade Aline Sitoe Diatta le Projet de pôle de développement de la Casamance (PPDC).
Acquis sur financement de la Banque mondiale pour une enveloppe de 40 millions de dollars (20 milliards de FCFA), le PPDC a pour objectif de contribuer à la consolidation de la paix dans la partie sud du Sénégal. Intéressant les trois régions naturelles de la Casamance (Kolda, Sédhiou et Ziguinchor), il devrait notamment permettre d’y accroître les productions de mangues et de riz.
Après le lancement du Projet Pôle de développement de la Casamance, prévu au stade Aline Sitoe Diatta, le chef de l’Etat accordera des audiences aux autorités politiques, coutumières et religieuses de Ziguinchor, avant de présider, mercredi, la cérémonie de baptême l’université ‘’Assane Seck’’