Macky Sall tend la main à «tout le monde» pour un Sénégal meilleur
REFUSANT TOUTE POLEMIQUE AVEC SES DETRACTEURS
Que les pourfendeurs du chef de l'Etat se le tiennent pour dit que ce dernier n'est pas dans les dispositions d'entretenir la polémique. Venu présider le lancement du mouvement «Horizon 2020 ak yokkute» de Moustapha Cissé Lo, Macky Sall s'est refusé à toute polémique et a plutôt tendu la main à tous les Sénégalais pour un Sénégal meilleur.
Ceux qui s'attendent à ce que le président de la République porte la réplique à ses pourfendeurs n'ont qu'à déchanter. En effet, Macky Sall, qui présidait, avant-hier, le lancement du mouvement «Horizon 2020 ak yokkute» de Moustapha Cissé Lo, s'est voulu très clair : «Je ne verse pas dans la polémique. Celui qui m’y attend, ne m’y trouvera pas. Je n’ai pas à répondre à quiconque, et d’ailleurs quoi répondre ? Si je dois répondre, c’est aux 13 millions de Sénégalais qui m’ont choisi sur 11 candidats».
A l'en croire, ce qui l'importe, c'est qu’en 2017, le bilan qu'il aura à présenter aux Sénégalais soit meilleur que celui de son prédécesseur. «C’est mon combat, rien d’autre ne m’intéresse», a précisé le Président Macky Sall.
Fortement applaudi par la nombreuse foule qui avait pris d'assaut le Cices, Macky Sall a lancé un appel au dépassement et a tendu sa main à l'ensemble des Sénégalais pour un Sénégal meilleur. «Je tends la main à tout le monde pour qu’on travaille. Car le pays nous appartient à nous tous et nous avons tous l’ambition de le développer, même si les visions diffèrent. Je tends la main à tous ceux qui ont des idées et des visions pour le développement du Sénégal.
Celui qui a un avis à émettre, je suis prêt à l’écouter», a dit le président de la République, Macky Sall.
«Je persiste et je signe que je vais faire un mandat de cinq ans»
Très en verve, le Président de souligner dans la foulée : «Nous sommes à un point culminant de l’histoire, où nous sommes obligés de faire des pas pour aller de l’avant pour la société. Et c’est le travail qui nous fait avancer. La politique et le bavardage inutile ne nous mènent à rien».
Le chef de l'Etat a également saisi l'opportunité qui lui était offerte pour clore le débat sur la durée du mandat présidentiel, suite aux propos de Moustapha Cissé Lo, l'invitant à faire sept ans. «Je sais ta persistance, mais j’ai déjà donné ma parole. Je persiste et je signe que je vais faire un mandat de cinq ans. Quand le pays va voir les résultats, je pense que si je demande encore cinq ans, je l’aurais au premier tour. Donc, un mandat de cinq ans ou de sept ans ne mérite pas de débats. Si on est alerte et qu’on respecte nos promesses, nous pouvons y arriver. C’est pour cela que nous faisons des voyages partout à l’intérieur du pays», a indiqué Macky Sall.