MACKY SALL VEUT LE POINT SUR L’ÉTAT D’EXÉCUTION DES DIRECTIVES ADRESSÉES AU GOUVERNEMENT DEPUIS 2012
Dakar, 24 déc (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a demandé mercredi en Conseil des ministres, au Premier ministre, ‘’de lui faire le point sur l’état d’exécution de l’ensemble des directives adressées au gouvernement depuis 2012 et des mesures adoptées lors des conseils des ministres délocalisés’’, a-t-on appris de source officielle.
Lors de la réunion gouvernementale, rapporte le communiqué du Conseil des ministres reçu à l'APS, Macky Sall a évoqué ‘’l’impératif de la mise en œuvre diligente des directives présidentielles et du suivi évaluation de l’action gouvernementale, dont dépend le respect de ses engagements’’.
Dans ce cadre, ajoute la même source, il a invité le Premier ministre à ‘’mettre en application un nouveau référentiel de suivi-évaluation du travail gouvernemental qui doit faire l’objet d’une revue semestrielle en présence des partenaires techniques et financiers’’.
Le communiqué précise que ce référentiel doit être ‘’assorti d’un rapport de performances des finances publiques, intégrant le niveau d’exécution des marchés publics et les taux d’absorption des crédits alloués aux dépenses de fonctionnement et d’investissement’’.