MADANY SY PARLE D'UN CUMUL DE PLUS 6000 TONNES
QUATRE JOURS SANS COLLECTE D'ORDURES A DAKAR
Le secrétaire général du Syndicat national des travailleurs du nettoiement (Sntn), Madany Sy a confirmé la reprise timide du nettoiement. Le syndicaliste, joint par téléphone, a rassuré que «le gros du travail se fera à partir d’aujourd’hui (Ndlr : hier)» pour débarrasser Dakar du cumul de plus de 6000 tonnes d’ordures. Ce, pour que la capitale puisse retrouver son vrai visage.
A cet effet, pour libérer Dakar de l’emprise des ordures, Madany Sy a précisé que cela ne peut se faire que dans un intervalle de dix jours si des moyens conséquents sont mis à la disposition des techniciens de surface pour des opérations mécanisées.
«Les techniciens de surface ne peuvent rien contre ces gros tas. Il faut des opérations mécanisées avec des pelles mécaniques, des véhicules à ciel ouvert pour enlever tous ces tas d’immondices qui jonchent les quartiers et les marchés de Dakar», a expliqué M. Sy. Ce dernier souligne: «La balle est dans le camp des concessionnaires». Il précisé par ailleurs que «sur les deux milliards de F Cfa que l’Etat doit aux concessionnaires, les techniciens de surface n’ont que 200 millions pour le payement du mois de novembre 2013».
Au nom des concessionnaires, Demba Diop dit Diopsy a promis de mettre à la disposition des techniciens de surface les moyens logistiques nécessaires pour la collecte des ordures en vue de désengorger rapidement la capitale de ces tas d’immondices.