MAMADOU BITEYE DÉCORÉ DE L’ORDRE DE L'EMPIRE BRITANNIQUE
FONDATION ROCKEFELLER
Le 25 février 2015, M. Mamadou Bitèye, Directeur général pour l'Afrique de la Fondation Rockefeller, a reçu l'Ordre de l'Empire britannique (Order of the British Empire), des mains du Haut-Commissaire britannique au Kenya, SE Christian Turner, au nom de Sa Majesté.
M. Bitèye a été honoré pour le travail qu'il a effectué en qualité de Directeur régional d'Oxfam Grande-Bretagne pour l’Afrique de l'Ouest. Mamadou Bitèye est originaire du Sénégal.
L'Ordre de l'Empire britannique honore les services rendus dans le domaine des arts et des sciences, mais aussi les services publics rendus en dehors de la Fonction publique et le travail accompli avec les organisations de bienfaisance et de bien-être de toutes sortes. Il a été créé au cours de la Première Guerre mondiale, en 1917, par le roi George V.
Aujourd'hui, l’Ordre de l'Empire britannique est l'ordre de chevalerie de la démocratie britannique. Le service précieux rendu est son seul critère d'attribution. L'Ordre est décerné pour récompenser des services dans un large éventail d'activités utiles.