MAMADOU LAMINE GUEYE, NOUVEAU PCA DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES SFD
Dakar, 23 déc (APS) - Le Directeur général de CAURIE-Microfinance, Mamadou Lamine Guèye, a été élu récemment président du conseil d’administration de l’Association professionnelle des systèmes financiers décentralisés (AP/SFD-Sénégal), a appris l’APS, lundi, auprès de la Direction de la microfinance.
L’AP/SFD-Sénégal a, lors de sa quatrième assemblée générale du 28 novembre dernier à Dakar, élu M. Guèye à ce poste de responsabilité du syndicat professionnel de la microfinance, indique la même source.
M. Guèye, alors vice-président sortant du conseil d'administration du syndicat professionnel de la microfinance, a remplacé ‘’Ousmane Thiongane (qui) a été chaleureusement félicité après deux années d'exercice’’, signale-t-elle.
‘’L’AG a également permis de valider le rapport annuel l'AP/SFD et l'ébauche de plan stratégique’’, de cette organisation patronale qui regroupe l’ensemble des institutions de microfinance du Sénégal, avec plus de deux millions de clients.
Créé en 1996, le syndicat professionnel a contribué à la mise en place d'une convention collective pour les employés des SFD, à l’élaboration d'un code de déontologie pour la profession et à l’exécution d'un plan-cadre de formation pour les acteurs du secteur de la microfinance.
Aussi l’AP/SFD-Sénégal revendique-t-elle la mise en œuvre d’un projet de développement de la finance responsable, incluant la vulgarisation de la gestion des performances sociales et des principes de protection des clients, mais aussi le déroulement d’un programme national d'éducation financière.