Manchester United: Martial fait ses débuts
L'attaquant Anthony Martial, acheté près de 80 M EUR par Manchester United cet été, a fait ses premiers pas en entrant en jeu avec les Red Devils samedi lors de la 5e journée de Premier League contre Liverpool.
Remplaçant, le buteur de 19 ans a pris la place de Mata à la 65e minute. Il est venu se positionner en pointe à la place du milieu belge Marouane Fellaini qui dépannait à ce poste en raison de l'absence de Wayne Rooney, touché aux ischio-jambiers vendredi à l'entraînement.
"Je peux comprendre que les supporteurs pensent qu'il doit marquer vu son prix mais il a 19 ans et il doit s'acclimater, avait expliqué vendredi son entraîneur Louis van Gaal. C'est très difficile. Vous avez vu Di Maria, Falcao. Et ils avaient 27 ou 29 ans. A Manchester, la pression est toujours élevée donc je ne pense pas qu'il faille lui en mettre trop sur les épaules".
"Il doit s'adapter à notre culture, à notre philosophie et peut-être qu'il montrera des signes de son talent cette saison. J'ai dit à Ed Woodward (le président-exécutif, NDLR) qu'il était le meilleur à son âge et qu'on aurait besoin d'un buteur dans le futur. On pouvait attendre et le payer 15 M EUR de plus dans un an mais là on peut commencer à le façonner au bon moment", avait-il ajouté.
Formé à Lyon et révélé à Monaco, Martial vient de faire ses débuts en sélection et a disputé ses deux premiers matches avec l'équipe de France contre le Portugal et la Serbie, les 4 et 7 septembre.