MARIEME SALL CHEZ LES CHEFS RELIGIEUX À KAOLACK
VISITE DE COURTOISIE
C’est en compagnie d’une forte délégation que la Première Dame, Marième Sall, s’est rendue à Médina Baye hier, où elle a été l’hôte du khalife Cheikh ahmed Tidiane niasse. La forte délégation a sollicité auprès des différents khalifes des prières pour des institutions solides, la paix, la stabilité et le développement du Sénégal
Accueillie avec faste par une foule de talibés et sympathisants de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass très nombreuse, la délégation de la Première Dame, Marième Sall, composée, entre autres, de la présidente du Conseil économique et Social, Aminata Tall, des vice-présidents de l’Assemblée nationale, Awa Guèye et Moustapha Cissé Lô, du ministre de l’Elevage, Aminata Mbengue Ndiaye, du ministre de l’Urbanisme Khoudia Mbaye, s’est d’abord rendue à Touba Ndorong et à Léona Niassène chez le khalife El Hadji Ibrahima Niass Ibn Khalifa Mohamed.
Chez le khalife de Médina Baye, Moustapha Cissé Lô et Aminata Tall, au nom de la Première Dame, ont dit l’attention particulière accordée à la religion. Pour Moustapha Cissé Lô, le président Macky Sall qui est un fils de la maison, a conscience du rôle que les familles religieuses du Sénégal, en particulier celle de Médina Baye, jouent pour la paix et la stabilité du pays. Le vice-président de l’Assemblée nationale a d’ailleurs insisté sur l’oeuvre d’El Hadji Ibrahima Niass dont le rayonnement a dépassé les frontières du Sénégal, avant de dire que le président de la République sollicite auprès du khalife des prières pour des institutions solides, la paix, la stabilité et le développement du Sénégal.
actions en faveur des populations
Parlant au nom du khalife, Cheikh Bachir Niass et Baye Mamoune Niass, président du comité d’organisation du Maouloud, ont salué l’initiative de Marième Sall qui, à quelques jours du Gamou, entreprend de faire le tour des familles religieuses. Selon eux, c’est une première au Sénégal et toutes les maisons religieuses doivent s’en féliciter. Pour Baye Mamoune Niass, une telle attitude ne doit d’ailleurs pas surprendre, en ce sens que depuis son élection, le président de la République multiplie les bonnes actions en direction des chefs religieux, mais également des populations, toutes couches sociales confondues. Aussi ont-ils insisté sur les bons rapports qui ont toujours existé entre le président Sall et la famille de Médina Baye Niass.
Enfin, le khalife a prié pour le président Macky Sall, la première Dame, le gouvernement et le peuple sénégalais dans son intégrité. Après le khalife, il revenait à l’imam Cheikh Ahmed Tidiane Cissé de recevoir la Première Dame et sa délégation. L’imam en a profité pour dire tout le bien qu’il connaît de Macky Sall, avant de saluer la belle initiative prise par son épouse, en décidant de rendre visite aux chefs religieux et de s’enquérir de leurs problèmes, à la veille de la célébration de la naissance du meilleur des créatures. A noter que la dernière étape de la Première Dame a été la visite de courtoisie chez la famille d’El Hadji Ahmid Kane à Léona Kanène.