MARY TEUW AU SOMMET DE L’HÉMICYCLE
Mary Teuw Niane est certainement un ministre bien aimé par les députés, et pas seulement ceux de la majorité.
Samedi dernier, à l’hémicycle, pas un seul parlementaire n’a pris la parole sans le féliciter et louer son courage dans sa façon de conduire la réforme.
Courage, discipline, ouverture, compétence, etc., sont les mots qui revenaient en permanence dans la bouche des 38 orateurs.
Aida Mbodji a été la première à saluer l’esprit d’ouverture du ministre, l’implication des élus locaux dans ses actions et le partenariat gagnant-gagnant.
Certains ont même eu des propos à la limite dithyrambiques à son endroit. En voici quelques extraits.
Aimé Assil qui apparemment ne parle pas bien le wolof s’y est un peu essayé. "Je n’ai pas l’habitude (sic) de taggué niit (chanter les louanges de quelqu’un). On en connait des ministres. Mais vous, vos actions, on en parle dans les couloirs".
Maguette Tall renchérit : "il est celui qui mérite le plus d’avoir un budget. Contrairement aux autres, il investit tout ce qu’on lui donne dans la société. Il mérite même à lui seul la moitié du budget du Sénégal".
El hadji Mangane se signale à son tour : "On a tout dit sur toi, mais tu reste serein. Comme le dit l’adage, les chiens aboient la caravane passe".
La député Penda Seck Dieng de conclure : "Si je pouvais demander au Président de vous laisser à la tête de ce département le temps qu’il faut, je l’aurais fait".