Mary Teuw Niane demande l'implication des entreprises
RENCONTRE CNP-AVEC LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Les remous qui continuent d’agiter l’enseignement supérieur, n’ont pas laissé indifférent le conseil national du patronat que dirige Baidy Agne., Hier mercredi en conférence de presse le président du CNP a décidé de prêter main forte au ministre de l’Enseignement Supérieur à l’issue de la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement dont le démarrage est prévu dans quelques jours.
Pour trouver des solutions à de multiples problèmes qui secouent l’enseignement supérieur, le ministre de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur peut compter sur le Conseil national du patronat dirigé par Baidy Agne.: « Nous marquons notre disponibilité à participer à la concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur », a affirmé ce dernier. Et de poursuivre « le monde de l’entreprise attache une importance capitale à la recherche ».
C’est en ce sens que Baidy Agne qui dit être conscient de la distance qui existe entre l’entreprise et l’école, opte pour la labellisation du secteur privé/public. Pour lui, la force du secteur privé ne peut se faire que dans l’unité. Dans la foulée, il a rappelé que leurs préoccupations sont entrain d’être prises en compte grâce au contrat de performance.
Dans son intervention, le ministre de la Recherche l’Enseignement Supérieur, Mary Teuw Niane n’a pas manqué de signaler son intention, en affirmant « ma préoccupation c’est de former mais aussi d’insérer ».Pour lui, les entreprises ont un rôle déterminant à jouer pour l’insertion des diplômés .A ce titre il souligne « Nous avons beaucoup d’attentes envers les entreprises pour le défi de l’enseignement supérieur ».Et d’ajouter « nous nous devons répondre à vos demandes pour que le monde de l’entreprise soit au cœur de la recherche »a-t-il renchérit.