Mayoro Faye fustige les "pratiques dictatoriales" d’Oumar Sarr
APRES LA DESIGNATION DE "BRAYA" COORDONNATEUR DEPARTEMENTAL DU PDS A SAINT-LOUIS
Le Coordonnateur national du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’est plus l’élément fédéral. La désignation d’Ameth Fall «Braya» comme Coordonnateur départemental du Pds à Saint-Louis a fini d’installer la division dans les rangs des libéraux.
Après la démission de Youssou Diallo, ancien-Conseiller spécial du Premier ministre Souleymane Ndéné, hier, c’est au tour de Mayoro Faye, responsable libéral dans la capitale du Nord, de monter au créneau pour récuser le choix d’Ameth Fall «Braya» et de dénoncer les «pratiques dictatoriales» du maire de Dagana.
«Il a outrepassé ses prérogatives. Il veut mettre ses amis partout. Il a installé définitivement des tendances à Saint-Louis», a souligné le chargé de la Communication du Pds, avant d’ajouter : «Les militants et militantes du Pds de la Section communale, soutenus par des Saint-Louisiens sympathisants, dénoncent vigoureusement les méthodes antidémocratiques, teintées de copinage, utilisées par le Coordonnateur Oumar Sarr pour installer le frère Ameth Fall ‘Braya’ comme coordonnateur départemental de notre parti.
Sans aucune discussion préalable, Oumar Sarr a pris sur lui de désigner le sieur Fall comme par un décret. Ces méthodes renvoient à des pratiques dictatoriales que nous ne saurions cautionner».
Accusant le maire de Dagana de vouloir écarter les proches de Karim Wade, M. Faye martèle : «Nous disons à Oumar Sarr et à ses co-auteurs du complot politique que c’est peine perdue de vouloir combattre tous ceux qui se battent pour que Karim Wade recouvre la liberté ».
D’ailleurs, il ne comprend pas l’attitude du coordonnateur du Pds qui, à l’en croire, n’a prononcé, une seule fois, les noms de Bara Gaye et de Karim Wade lors du meeting du nouveau coordonnateur départemental du Pds à Saint-Louis.
Pour ce qui est des Locales de 2014, M. Faye promet le pire à son adversaire politique. «'Braya' ne peut pas gagner la mairie de Saint-Louis. Il ne peut même pas gagner ‘Nguet Ndar’», a-t-il indiqué.