Mbagnick Ndiaye veut-il «apériser» l’Ong Ndefleng
Le ministre des Sports et non moins président de l’Ong Ndefleng, Mbagnick Ndiaye, veut-il faire basculer Ndefleng à l’Apr ? On est très tenté de dire oui. Pourquoi ?
Le samedi soir lors de la 14 édition de la soirée de l’Ong Ndefleng au théâtre national Daniel Sorano, le ministre Mbagnick Ndiaye a presque imposé le chanteur Doudou Ndiaye Mbengue au public pour chanter les louanges de Macky Sall.
En fait, le griot de Macky, même présent dans la salle, n’était pas prévu dans le conducteur que le maître de cérémonie défilait. Mais quand le chanteur est monté sur le podium pour remettre un cadeau au nom de la première dame, Marième Faye Sall, le maître de cérémonie a été surpris de voir Doudou Ndiaye Mbengue prendre le micro pour chanter Macky Sall. «Je ne peux pas ne pas honorer la demande de Mbagnick Ndiaye qui m’a demandé de chanter Macky Sall», a-t-il dit avant de chanter.
Il a alors fait du samba mbayane avec les louanges de Macky Sall jusqu’à faire valser le ministre qui a commandé la recette. Il aurait même dit s’il fait des pas de danse, c’est que la mélodie ou le rythme a réveillé en lui les vieux démons.