Mbaye Niang aurait décliné les Lions selon l’Equipe
Dakar, 6 août (APS) - L’attaquant français d’origine sénégalaise Mbaye Niang, appelé par le sélectionneur national Alain Giresse pour le match amical contre la Zambie du 14 août prochain, refuserait de rejoindre les Lions, selon le site du quotidien sportif français l’Equipe visité à l’APS.
Sur les raisons d’un tel refus, le site du quotidien spécialisé qui ne cite pas ses sources, informe que l’attaquant du Milan AC (élite italienne) privilégierait son club pour l’instant.
Suspendu de l'équipe de France jusqu’au 31 décembre prochain après une virée nocturne avec des internationaux français Espoirs, Mbaye Niang avait eu un premier rendez-vous raté avec le Sénégal en 2011.
Appelé par la sélection des moins de 23 ans lors d’un match contre la Tunisie en éliminatoires des Jeux olympiques de 2012, l’attaquant, qui évoluait à l’époque au SM Caen (France), n’avait pas pu jouer pour n’avoir pas pu disposer à temps de documents administratifs.
Pour cette dernière convocation, Alain Giresse, le sélectionneur national avait déclaré à l’APS, après la publication de la liste de ses joueurs, que le jeune attaquant s’est dit désormais prêt pour les Lions.