ME EL HADJ DIOUF QUALIFIE SES DETRACTEURS DE POLTRONS
EMPÊCHÉ D’ACCÉDER À KEUR JARAAF
Faute de pouvoir accéder à Keur Jaraaf pour y tenir son point de presse, Me El Hadj Diouf s’est finalement contenté des couloirs pour parler à ses «détracteurs». Après avoir qualifié ces derniers de «poltrons», il donne rendez-vous dans les prochains jours pour la formation de son bureau.
«C’est un acte barbare de me fermer la porte. C’est un comportement lâche. J’aime le Jaraaf et je ne vais pas m’attaquer à cette porte. J’ai mis des millions dans ce club», a indiqué Me El Hadj Diouf devant ses sympathisants. «Ma force s’est imposée à l’assemblée générale. Ils ont détalé quand ils se sont rendu compte de ma majorité», a-t-il ajouté.
L’avocat qui n’a pas du tout apprécié l’attitude du camp de Cheikh Seck se dit victime d’une trahison de la part de l’ancien président du club Wagane Diouf, le président sortant. «Wagane Diouf a voyagé en laissant les caisses vides. C’est par hypocrisie qu’ils m’ont demandé d’assurer l’intérim. Mais aujourd’hui, quand il s’agit de responsabilité, ils ne veulent plus de moi. Il m’a trahi», déplore le tonitruant avocat.
Lors de son faceà- face avec la presse en plein air, Diouf affirme qu’il ne compte pas rester les bras croisés. «On ne peut arrêter la mer avec ses bras. Je suis le président légitime et, dans les prochains jours dans un hôtel de la place, je vais installer mon bureau qui sera composé de 42 membres», a-t-il fait savoir. Me El Hadj Diouf, qui affirme vouloir redonner un nouveau visage au Jaraaf, soutient que les joueurs ainsi que les supporters sont de son côté. «Balayer ces gens qui n’aiment pas la transparence, c’est cela mon cheval de bataille. Ce sont des parasites. Ils veulent se servir du club, mais pas le servir», ironise-t-il, sous les applaudissements de ses sympathisants.
Me El Hadj Diouf n’a pas épargné la presse qui, selon lui, accepte d’être manipulée. «J’ai un grand respect pour la presse de mon pays, mais j’ai été vraiment déçu quand je lisais certains journaux. Personne n’a assisté à ma défaite devant Cheikh Seck», a-t-il souligné. Par ailleurs, Me El Hadj Diouf a fait savoir que son budget se chiffre à un milliard de nos Francs CFA pour faire face aux dépenses de toutes les sections du Jaraaf.
«De par mes relations, les sponsors, une somme d’un milliard sera mise sur la table pour que le Jaraaf ne connaisse plus jamais ces genres de problèmes. Je ne suis pas un chômeur. Moi, je ne vis pas sur le dos du Jaraaf», lâche-t-il.
REACTIONS...REACTIONS... REACTIONS
ALIOUNE DIAW, MEMBRE FONDATEUR DU JARAAF - «Peut-être qu’il sera président un jour, mais d’un autre Jaraaf»
«Je vous ai toujours dit que le Jaraaf de Me El Hadj Diouf est un Jaraaf virtuel. Peut-être qu’il sera président un jour, mais d’un autre Jaraaf. Il y a déjà un président. Donc qu’est-ce qu’il veut ? Me El Hadj Diouf était candidat. Les candidatures sont reçues à l’assemblée générale devant le président. Mais quand quelqu’un se déclare candidat dehors, il ne peut pas être président. Le Comité directeur se réunit demain (aujourd’hui) pour continuer ses activités. Vous avez vu, il n’y a que le Jaraaf à l’intérieur (de Keur Jaraaf). On n’a pas le droit de fermer notre porte. On l’avait dans le bureau provisoire, parce qu’il n’était pas fractionniste. Il s’est auto-exclu du club. Maintenant, s’il veut revenir, il doit faire une demande d’adhésion et le Comité va l’étudier pour voir si on peut le reprendre».
PAPE CAMARA, ANCIEN JOUEUR DU JARAAF - «Me El Hadj Diouf n’est pas du Jaraaf»
«Je suis profondément blessé par Me El Hadj Diouf. Au Jaraaf, tous les problèmes se règlent à Keur Jaraaf. On n’a pas besoin de cette publicité. El Hadj Diouf, à mon avis, n’épouse pas la philosophie du Jaraaf, qui est «Yaru, Yeewu, Yeete». Il n’est pas du Jaraaf parce qu’il n’a pas l’éducation du Jaraaf. Et je pense qu’il est en train de faire de la politique. Donc, avec le Jaraaf, il ne pourra jamais avoir une base politique. Ce n’est pas à lui de s’autoproclamer président du Jaraaf. Tous les Jaraafmen, dans leur totalité, se sont rangés derrière cheikh Seck».
ELIMANE SAKHO, PRÉSIDENT SUPPORTERS DE LA MÉDINA «Je compte attaquer Me El Hadj Diouf en justice»
«J’ai vu Me El Hadj Diouf arborer une banderole où on pouvait lire que Médina-Dakar est derrière lui. Je tiens à préciser qu’elle est fausse et je compte l’attaquer en justice. Je suis la seule personne qui détient l’authentique banderole au niveau du Jaraaf».