METZ DOIT CONTENIR LENS POUR CONSERVER SA PLACE DE LEADER
Metz, le leader battu par Lens samedi, va tenter de réagir à Châteauroux, vendredi lors de la 28e journée de Ligue 2, alors que les Sang et Or peuvent continuer sur leur lancée face à Arles-Avignon, lundi.
Le coup d'arrêt des Lorrains à Saint-Symphorien (1-0) a subitement relancé la bagarre pour la tête du championnat et rendu encore plus urgente la quête "d'un résultat positif" chez les Castelroussins (14e), comme l'a expliqué l'entraîneur Albert Cartier. Trois petits points séparent en effet désormais Metz de son dauphin nordiste.
"Récupérer les points, cela fait partie du projet, a déclaré Cartier. On n'est pas inquiet, parce qu'on se crée les occasions. Je pense que le match à Châteauroux se jouera sur la concentration, la rigueur, la discipline".
"On est leader, on doit gagner à Châteauroux, on doit poursuivre notre parcours pour avoir le maximum de points en fin de saison, pour essayer d'être le plus rapidement possible en L1. On va là-bas pour gagner ce match", a renchéri le défenseur central Jérémy Choplin.
Un nouveau faux pas messin ferait les affaires de Lens, qui partira largement favori à Bollaert contre Arles-Avignon, 10e.
"Le chemin est encore long et c'est dommage de réagir quand on est dos au mur. Face à Arles-Avignon, ce serait bien d'enchaîner avec une seconde victoire. Il faudra mettre de l'engagement d'entrée de jeu", a toutefois mis en garde Pierrick Valdivia, milieu de terrain nordiste.
Cinq jours après avoir concédé son premier revers en 2014, à Tours (0-2), Angers entend de son côté relever la tête contre Créteil (13e) pour rester sur la 3e marche du podium et continuer à rêver d'une montée en L1.
"Il ne faut pas oublier ce match de Tours, mais au contraire s’en servir pour rebondir. On a l’occasion de vite réagir, à nous de le faire. Il est important de gagner ce match face à Créteil pour reprendre des points et montrer à tous que cette défaite n’était qu’un accident", a estimé le milieu Ryan Frikeche, reconverti latéral gauche depuis deux matches du fait des nombreuses absences.
Même si le SCO compte une rencontre en moins, à disputer le 18 mars à Brest, il n'a plus le droit à l'erreur, car 3 longueurs seulement le séparent de la 8e position occupée par Nancy, qui reçoit Niort, étonnant 4e.