MEURTRE A YEUMBEUL SUD : UN CHARRETIER VIOLE UNE GAMINE ET L’ETRANGLE À MORT
Les habitants du quartier Khaly Fall de la commune de Yeumbeul sud ont vécu, vendredi, un drame en début de soirée. Leur voisin Ousmane Samb, âgé de 19 ans, aurait violé puis étranglé à mort dans sa chambre une fille du nom de Fatou Ba, dite, Thiéck.
Après son geste, le charretier a alerté sa mère, croyant que la gamine a juste perdu connaissance. Mais, lorsque la vieille dame a fait son apparition dans la pièce, elle a constaté l’horreur et a suggéré à son fils d’aller se dénoncer au poste de police de la commune.
Les flics se sont rendus ensuite sur les lieux du meurtre en compagnie du jeune garçon pour procéder au constat des faits avant de conduire le présumé tueur au poste de police. Ils ont ouvert une enquête aux fins de déterminer les véritables circonstances de la mort tragique de l’élève coranique.
Tandis que les sapeurs pompiers ont acheminé le corps sans vie de l’adolescente à l’hôpital général de Grand-Yoff ex Cto puis à l’hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d’une autopsie. On ignore cependant les motivations du mis en cause. On ne sait pas non plus si c’est le cocher qui a fait venir la fille dans la chambre ou si c’est celle-ci qui s’est rendue, d’elle-même, dans la pièce.
Mais, des proches de la fille nous apprennent que le jeune garçon aurait intercepté la minette – au moment ou celle-ci se rendait à leur établissement coranique – avant de la faire passer de force par la fenêtre sa chambre donnant sur une rue. Y a-t-il eu conjonction sexuelle ou viol de la demoiselle suivi de meurtre par étranglement ?
Ou est-ce un simple accident ? Autant de questions que les voisins continuent à se poser. Mais, selon des sources dignes de foi, tout laisse croire à un acte de viol qui a mal tourné. Les résultats de l’autopsie confirment le viol suivi d’étranglement.