MILAN ET BALOTELLI CONFIRMENT
Après leur victoire convaincante à Florence, l'AC Milan a enchaîné un deuxième succès grâce à Balotelli et un doublé de Kaka (3-0) contre le Chievo Vérone, samedi, en match avancé de la 31e journée du Championnat d'Italie.
Dès la 4e minute, bien servi par un centre d'Adil Rami, Balotelli avait mis Milan dans les meilleures dispositions (1-0, 4e), avant que Kaka ne double la mise avant la demi-heure de jeu (2-0, 27e).
Peu après le début de la seconde période, le Brésilien creusait définitivement l'écart d'une belle frappe enroulée (3-0, 54e) pour son 300e match sous le maillot rossonero.
Avec cette victoire, la deuxième consécutive après le 2-0 contre la Fiorentina, qui permis à l'AC Milan de redresser la tête après une série de quatre défaites et un nul, les hommes de Clarence Seedorf occupe provisoirement la 8e place, à cinq points de l'Europe.
De son côté, le Chievo -qui a raté un pénalty- reste à portée de Livourne, premier relégable actuellement, mais la défaite de Bologne, qui compte un point de retard sur eux, à domicile, face à l'Atalanta Bergame (0-2), constitue encore un maigre matelas.
Bergame a engrangé une sixième victoire de rang -un record pour le club- et talonne l'Inter Milan et Parme, 5e et 6e, places qualificatives pour l'Europa League.
Dimanche, l'invincibilité de la Juventus est menacée à Naples (3e), mais les 14 points d'avance du leader sur sa dauphine, l'AS Rome, permettent de relativiser le danger.
La Roma, qui a elle-même abdiqué toute prétention au "scudetto", se concentre sur la défense de sa 2e place (6 points devant le Napoli) chez l'avant-dernier, Sassuolo.