MIMI TOURE : IL FAUT RESTER EN SITUATION DE VEILLE
PÉNURIE D'EAU À DAKAR
Dakar, 29 sept (APS) - Le Premier minsitre Aminata Touré a recommandé dimanche au comité de la crise pour la gestion de la pénurie d’eau à Dakar, de rester en état d'alerte pour diligenter les solutions à apporter aux préoccupations des populations affectées.
‘’Il faudra rester en situation de veille, mais surtout rester vigilant et répondre rapidement à la demande’’, a-t-elle dit lors d'une visite au siège de la Sénégalaise des eaux (SDE), à Dakar, pour rencontrer les membres dudit comité.
Mme Touré a souligné qu'il était "particulièrement important" d'informer les populations sur l’état de la mise à disposition de l’eau dans la région de Dakar, suite à une panne de canalisation à l'usine de traitement de Keur Momar Sarr (Nord).
Pour sa part, le ministre de de l’Hydraulique et de l'Assainissement, Pape Diouf, a indiqué que les points d’eau et camions-citernes déployés à Dakar vont beaucoup contribuer à soulager les populations. A leur tour, a-t-il estimé, celles-ci ‘’doivent savoir que nous faisons tout pour améliorer la situation’’.
Des camions venant de Touba et de Thiès étaient en renfort pour approvisionner les ménages, a-t-il signalé, se gardant toutefois de donner une nouvelle date quant à la fin des travaux de réparation en cours à Keur Momar Sarr.
‘’Nous souhaitons que ce soit dans les meilleurs délais, en encourageant ceux qui sont sur le terrain’’, a dit le ministre de tutelle, en marge de la rencontre du Premier ministre avec les membres du comité de crise.
M. Diouf a également salué le soutien de la communauté internationale qu’il a qualifié de ‘’réconfortant’’, soulignant que ces partenaires du Sénégal se sont mobilisés pour soutenir les autorités du pays. Il a remercié les populations pour ‘’leur patience et leur compréhension’’.