Modou Kara favorable à une rencontre Macky, Diouf et Wade
Le marabout Serigne Mouhamadou Kara Mbacké Noreyni souhaite un tête-à-tête entre le président Macky Sall et ses deux prédécesseurs. « Le fait de mettre les gens en prison ne doit pas empêcher le dialogue entre les hommes politiques », a dit Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké Noreyni. « Le président Macky Sall doit organiser une rencontre entre lui, les présidents Diouf et Wade. Ce sont des hommes d’Etat, d’expériences », a-t-il déclaré.
C’était à l’occasion du lancement de sa structure « Bamba Fepp », au Boulevard du Centenaire, un concept qui vise à montrer davantage les œuvres et les bienfaits que Dieu a accordé à Serigne Touba. Le marabout approuve la gestion transparente qui consiste à rendre compte, mais doute de la rupture prônée par les nouvelles autorités.
D’après le président du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), le dialogue politique est actuellement nécessaire. « Si cela ne dépendait que de moi, le président Macky allait réussir. J’ai vraiment pitié de lui, car si un secteur ne marche pas, il est vite indexé», a-t-il fait savoir. Il a affirmé que le chef de l’Etat doit éviter de se faire des ennemis. Le président du Pvd envisage de rencontrer tout prochainement la presse pour mieux s’expliquer sur la situation politique.