MODOU LÔ–EUMEU SÈNE
CE VENDREDI 31 JANVIER À DEMBA DIOP
Ouf ! Enfin, le combat qui a tenu en haleine pendant presque deux ans les amateurs de lutte, sera vidé ce soir. Et le verdict permettra à chacun de passer à autre chose, après avoir longuement préparé ce combat à rebondissements. Plusieurs promoteurs, dont Luc Nicolaï et Gaston Mbengue, ont couru derrière cette affiche. Finalement, c’est à Aziz Ndiaye que reviendra la chance de l’organiser ce soir.
Modou Lô et Eumeu Sène vont se croiser ce vendredi 31 janvier au stade Demba Diop, pour un combat qui a soulevé beaucoup de passion et qui a installé de l’électricité dans l’air.
Pourtant, ces deux lutteurs, qui donnent l’impression de se regarder en chiens de faïence depuis quelque temps, ont longtemps entretenu une certaine cordialité dans un passé récent. Et les péripéties violentes qui ont émaillé le report de ce combat, la saison dernière, avec les échauffourées entre proches des lutteurs, deviendraient un mauvais souvenir au lendemain du combat. Chacun des protagonistes ne voulant point perdre, il faut s’attendre à un duel épique.
Eumeu Sène s’est senti blessé dans son orgueil, après les événements survenus suite à sa blessure, à quelques jours du combat de juillet dernier. Le patron de Ty Shinger s’est dit outré par les agissements de Modou Lô. Il veut solder ses comptes.
Au-delà de cet aspect revanchard, Eumeu Sène a des comptes à rendre à l’histoire. Après ses succès sur Balla Gaye n°2, Gris Bordeaux et Lac de Guiers n°2, le Pikinois veut boucler cette série devant son adversaire de cette après-midi. Un bon viatique pour son combat contre Yekini en fin de saison.
Alors que Modou Lô veut rester dans le panthéon des ténors. Le «Roc des Parcelles-Assainies», qui a aligné un nul et une victoire sur pénalité devant Gris Bordeaux, veut convaincre sur ses capacités à régner dans la «cour des grands» de l’arène. Et une victoire sur Eumeu Sène suffira comme preuve. En plus, une victoire l’aiderait à éviter les lutteurs de l’antichambre des ténors que sont les Guy Gui, Ama Baldé, Boy Niang, Malick Niang…
Du coup, aucun des deux adversaires de ce soir n’a pas droit à l’erreur.