MONDIAL-2014: LE STADE DE CURITIBA ATTENDU POUR "FIN AVRIL DÉBUT MAI" DIT VALCKE
Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a dit espérer la livraison du stade de Curitiba en vue du Mondial (12 juin-13 juillet) pour "fin avril début mai, ce qui est très tard", jeudi en conférence de presse à Rio de Janeiro.
"A la date du 18 février (début du séminaire des équipes qualifiées), il sera impossible de dire quand le stade sera exactement prêt, a-t-il déclaré au stade Maracana. Nous travaillons sur une livraison fin avril début mai, ce qui est très tard. Nous avons besoin d'un contrôle quotidien."
"Il y a beaucoup de choses qui font la différence entre un stade normal et un stade de Coupe du monde, en ce qui concerne les médias, l'accueil, les zones commerciales etc., a-t-il ajouté. La présidente Dilma Rousseff a dit qu'elle attendait que toutes les parties impliquées parlent d'une seule voix et travaillent ensemble, et c'est aussi pourquoi Curitiba est encore une ville hôte. Ce serait un grand défi de déplacer les quatre matches prévus à Curitiba."
Mardi, M. Valcke avait lancé une sévère mise en garde à cette ville du sud du pays après son inspection du stade, qui ne comporte ni toit ni pelouse et dont les travaux présentent les retards les plus importants en vue du Mondial-2014 (12 juin-13 juillet).