MONDIAL-2022: NIERSBACH SE DIT FAVORABLE À UN TOURNOI EN HIVER
Le patron du football allemand (DFB) Wolfgang Niersbach a soutenu l'idée de faire jouer en hiver le Mondial-2022 au Qatar, exprimée mercredi par le secrétaire général de la Fifa, et évoqué la réforme de la saison 2022-23 de Bundesliga.
"Je pense qu'il est judicieux de faire débuter la saison (de Bundesliga) plus tôt et repousser le lancement de la phase retour", a déclaré Niersbach, tout en soulignant que l'annonce du dirigeant de la Fifa ne constituait pas "une décision définitive mais une tendance".
Le président de la DFB a également proposé d'annuler exceptionnellement la Coupe des Confédérations en 2021.
Le N.2 de la Fifa Jérôme Valcke a déclaré que le Mondial-2022 ne se déroulera "pas en juin-juillet" mais "entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard" dans un entretien diffusé mercredi sur les ondes de France Info et France Inter.
Sollicitée par l'AFP, la Fédération internationale a pris quelques distances avec les propos de Valcke, soulignant que son N.2 avait exprimé "son point de vue" et que la date de l'épreuve "faisait toujours l'objet d'une consultation" avec "la communauté internationale du football" et ses "partenaires commerciaux".