Mondial/Brésil: Oscar est "sûr que la France va être forte"
Interrogé sur l'équipe de France, Oscar, le meilleur joueur brésilien contre la Croatie, a répondu qu'il était "sûr" qu'elle serait forte.
"C'est une grande sélection, championne du monde. Elle est toujours forte dans les Coupes du monde et je suis sûr qu'elle sera forte" au Brésil, a-t-il répondu.
La France, qui avait été piteusement éliminée au premier tour en 2010 ainsi qu'en 2002, est une des bêtes noires en Coupe du monde du Brésil qu'elle a battu en quarts en 2006 (1-0) , en finale en 1998 (3-0) et en quarts en 1986 (1-1 penalties). Le Brésil l'avait emporté en demi-finale du mondial 1958 5-2. La France avait aussi battu le Brésil en finale du tournoi olympique 1984.
Oscar a été poli à propos du premier adversaire de la France:: il a dû demander quelle équipe affrontait la France et a répondu: "Ca va être un match difficile".
Le milieu de terrain est aussi revenu sur l'arbitrage au centre des débats depuis le début du Mondial: "Il y a aura toujours des discussions sur l’arbitre. Le foot est toujours comme ça, il y aura toujours des polémiques".
"Il faut faire attention que ce ne soit pas en notre défaveur", a-t-il souligné revenant sur le penalty controversé sur Fred pour le Brésil face à la Croatie: "Ce n'est pas un penalty évident mais il y a contact et l'arbitre était là. Il y a penalty parce que le Croate a mis la main sur Fred".