MOUSSA SOW PLANE SUR LA TURQUIE
FENERBAHCE : 9 BUTS EN 15 MATCHS
Moussa Sow reste sur le tempo de sa dernière saison. Le Ballon d’Or sénégalais 2013 compte 9 buts en 15 matchs en Super Lig turque dont Fenerbahce est leader après la phase aller.
Sur sa lancée de sa précédente saison au cours de laquelle il avait inscrit 15 buts en championnat et permis à Fenerbahce de remporter la Coupe de Turquie, Moussa Sow est en train de confirmer. Depuis l’entame de la saison, l’attaquant international sénégalais a déjà trouvé la faille à 9 reprises.
Buteur lors du large succès de Fenerbahce à l’occasion de la 17ème et dernière journée de la phase aller de l’élite turque contre Kayserispor (5- 1), Moussa Sow n’est plus qu’à une seule réalisation de l’actuel meilleur buteur du championnat, le Portugais Almeida.
Le champion de France et meilleur buteur de la Ligue 1 française en 2011 est devenu l’atout offensif numéro un des Stambouliotes du Fener qui rêvent de remporter à nouveau le titre de champion après le sacre de l’ennemi juré de Galatasaray lors des deux précédentes saisons.
Avec 18 trophées de champion dans son escarcelle, Fenerbace reviendrait à égalité de Galatasaray qui détient le record des sacres avec 19 championnats remportés. Le club du joueur élu meilleur footballeur sénégalais de l’année 2013 par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) est bien parti pour égaler la formation de Didier Drogba.
Après 17 journées de championnat, Fenerbahce, qui n’a perdu que 2 fois, pour 13 victoires, comptent 41 points, soit 8 de plus que son poursuivant direct, Galatasaray. À près d’un mois de la phase retour qui débute le 24 janvier 2014, Fenerbahce peut se préparer sereinement pour bien engager la dernière ligne droite.
Pour cela, les Stambouliotes pourront compter sur l’apport de leur attaquant sénégalais de 27 ans. Surtout si ce dernier, courtisé par plusieurs clubs dont Arsenal, décide de rester en Turquie pour clore la saison en beauté après l’avoir entamée de la meilleure des manières