MOUSTAPHA DIAKHATE DEMENT
TROIS MILLIARDS DE FONDS DE CAMPAGNE DEGAGES PAR L’APR
La coalition Benno Bokk Yaakaar a démenti hier, mardi 17 juin, au cours d’une rencontre avec la presse, avoir reçu 3 milliards FCFA du président de la République en guise de soutien à leur campagne électorale. Il a appelé ses partisans à respecter les lois en vigueur.
Moustapha Diakhaté, chef de file de la coalition Benno Bokk Yaakar, est formel : le montant qu’ils vont injecter dans les élections locales n’avoisine pas les 3 milliards FCFA. Jugeant cette information infondée, il a appelé les leaders engagés dans le processus électoral au nom de la coalition à mettre en exergue l’acte 3 de la décentralisation et le plan Sénégal émergent dans leurs campagnes.
Une démarche qui dit-il, permettra aux communautés d’avoir une compréhension plus large de ces politiques étatiques. Justifiant la présence de Youssou Ndour dans la coalition, il laisse entendre que ce choix est guidé par la volonté de mener une campagne paisible.
En ce qui concerne la sortie du député libéral, Aida Mbodji qui menace de déposer une plainte contre la coalition Benno book yaakaar de la commune de Bambey, pour avoir utilisé dans ses affiches l’image du président Macky Sall, Moustapha Diakhaté plaide pour le respect de la loi et appelle les candidats de sa coalition à se conformer aux règles établies.
Les membres de la coalition Benno Bokk comptent se rendre dans plusieurs villes pour inviter les candidats à mettre l’accent sur leurs programmes et à les sensibiliser sur les mesures prises pour ces élections locales.