MOUSTAPHA NIASSE EST UNE ICONE DE LA VIE POLITIQUE, SELON NICOLAS NORMAND
Dakar, 15 juil (APS) – Moustapha Niasse est ''une icône de la vie politique sénégalaise'', a soutenu, lundi à Dakar, l’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand, saluant la ''grande cordialité'' du président de l'Assemblée nationale du Sénégal.
‘’C’est ma dernière visite officielle au Sénégal. Je pars ce soir (lundi soir) et je ne pouvais pas partir sans saluer mon ami, le président, Moustapha Niasse, une personnalité dotée d’un passé prestigieux que je respecte particulièrement’’, a-t-il dit, lors d'une ''visite d'au revoir'' au président de l'Assemblée nationale.
Nicolas Normand, qui est au terme d’un séjour de 3 ans au Sénégal, a eu un entretien de quelques minutes en privé avec le président Moustapha Niasse, avant de s’adresser à quelques journalistes sur les raisons de cette visite.
Il a fait savoir que l’Assemblée nationale, ''c’est le cœur de la démocratie dans tous les pays, parce que c’est une institution où la vie politique palpite et où s’expriment les partis politiques''.
‘’Je sais que le président Niasse souhaite vivifier et donner les moyens à cette Assemblée nationale pour lui permettre de jouer pleinement son rôle’’, a-t-il relevé, soulignant que son hôte a d’ailleurs reçu il y a peu de temps son homologue de l’Assemblée nationale française.
Nicolas Normand a affirmé qu' ''il est bien que les deux Assemblées nationales aient une solide coopération'', annonçant que dans quelques jours, après son départ, un sénateur français viendra au Sénégal dans le cadre du renforcement du cadre de collaboration entre les institutions parlementaires française et sénégalaise.
Parlant de Moustapha Niasse, il a indiqué qu’il retiendra de lui, ''un homme d’une très grande gentillesse et d’une très grande cordialité'' avec qui il avait eu à échanger sur la situation politique pré-électorale de 2012, puisqu’il en était un des principaux acteurs.
‘’C’est vraiment une carrière magnifique d’un très grand homme politique que je voulais saluer’’, a-t-il confié.