NÎMES LUNDI DEVANT LE CNOSF POUR LE MATCH PERDU CONTRE CAEN
LIGUE 2
Nîmes (L2) sera reçu lundi prochain à Paris par le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour contester la décision de la LFP de déclarer Caen vainqueur sur tapis vert, a annoncé mardi le club.
Les Nîmois, qui devaient affronter Caen le 14 mars lors de la 28e journée, n'avaient pu arriver à temps au stade Michel-d'Ornano de Caen en raison d'un épais brouillard.
En première instance, la commission des compétitions de la Ligue de football professionnel avait donné raison au club nîmois et reprogrammé le match, mais le 11 avril la commission d'appel de la LFP, saisie par Caen, avait finalement donné le match gagné sur tapis vert aux Normands.
A la demande du nouveau président Jean-Marc Conrad, l'ancien président du club nîmois, Jean-Louis Gazeau, se rendra au CNOSF lundi 28 avril à 14h30 à Paris, accompagné de l'avocat du club Me Olivier Martin afin de défendre le dossier nîmois dans l'affaire qui l'oppose à Caen.
M. Gazeau espère faire reconnaître le "cas de force majeur". "On a un dossier de 70 pages solide, limpide", a indiqué l'ancien président du club nîmois.