NICOLETTA, EN TOURNEE, FAIT ESCALE A PARIS
PARIS, 20 nov 2013 (AFP) - Nicoletta qui vient de sortir son quinzième album studio depuis "Il est mort le soleil" en 1967, fera escale sur la scène du Bataclan, à Paris, vendredi et samedi, où elle retrouvera JoeyStarr, en invité d'honneur, son "petit frère" avec qui elle a enregistré des duos.
Accompagnée par cinq musiciens et deux choristes, la chanteuse interprètera pour la première fois sur scène onze nouvelles chansons teintées pop-rock et réunies dans l'album "Ici et ailleurs" dont la direction artistique a été confiée à une pointure du hip-hop, le Dj Kimfu, complice de JoeyStarr.
"Je vais aussi interpréter mes chansons de toujours comme +Mamy blue+, +Fio Maravilla+, +La Musique+, +Les volets clos+ et +Ma Vie, c'est un manège+. Un peu comme un bilan pour mes 45 ans de carrière", a confié à l'AFP Nicoletta, en pleine tournée.
Formée à la chorale de l'église de son enfance à Vongy (Haute-Savoie), la chanteuse, 69 ans, n'abandonne pas pour autant le gospel. Les concerts du Bataclan se clôtureront avec les standards du genre, accompagnés par un choeur.
"Je ne m'interdis rien. Je suis une simple saltimbanque", a confié récemment Nicoletta qui revendique "un lifting musical" avec "Ici et ailleurs", ce nouvel opus. "Bien plus magique qu'un lifting physique ! J'ai eu du mal à imposer ce projet.
L'industrie du disque est frileuse, d'autant qu'elle est bien malade. Kimfu m'a fait de superbes arrangements". En 2010, JoeyStarr avait invité Nicoletta sur l'album "Egomania".