NIGERIA : REPRISE DES VOLS INTÉRIEURS SUITE À LA GRÈVE DES CONTRÔLEURS AÉRIENS
Lagos, 17 avr 2015 (AFP) - La grève des contrôleurs aériens a été suspendue au Nigeria, où les vols intérieurs, interrompus jeudi, ont pu reprendre vendredi, selon un responsable.
"La grève avait fait l'objet d'un préavis (...) les vols ont maintenant repris normalement", a déclaré à l'AFP Yakubu Dati, le porte-parole de l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN).
Les contrôleurs aériens réclamaient notamment une augmentation salariale et une amélioration de leurs conditions de travail. Les vols internationaux n'ont pas été affectés par la grève de jeudi.
Mais la grève de l'Association nationale des contrôleurs aériens a semé le chaos, jeudi, dans tous les grands aéroports du pays. Les vols intérieurs sont cruciaux au Nigeria, où les mauvaises infrastructures routières rendent les routes dangereuses, et où le réseau ferroviaire est peu développé.
Victor Eyaru, le président du syndicat en question, cité vendredi dans plusieurs médias nigérians, a menacé de lancer une grève plus importante à partir du 20 avril si les revendications des contrôleurs aériens ne sont pas entendues par les autorités.