NOIR, BLANC ET AINSI DE SUITE
Dédaignons les questions techniques et tactiques et constatons ce qui se passe sur le banc des «Lions» de la Téranga. Et bizarrement, il y a une alternance de couleur bichromie
Refusons d’être happés par l’actualité que tente de forcer 3W en multipliant les initiatives pour être au cœur des préoccupations des Sunugaaliens et divertissons nous un peu avec les… problèmes du foot sunugaalien.
Dédaignons les questions techniques et tactiques (laissons ça aux érudits du ballon rond) et constatons ce qui se passe sur le banc des «Lions» de la Téranga (si avenants qu’ils laissent toujours les autres passer à leur place). Et bizarrement, il y a une alternance de couleur bichromie : noir-blanc, blanc-noir.
En clair, nos fédéraux postent un entraîneur local (bien noir) sur le bout du banc et attendent des résultats.
Mais la mayonnaise ne prend pas. Alors ils le virent et font venir un entraîneur expatrié (toujours blanc) qu’ils calent confortablement sur le banc et on attend des résultats (comme toujours).
Là aussi la mayonnaise ne prend pas, c’est plutôt la moutarde qui monte au nez de ces fédéraux qui après quelques éternuements et mouchages font encore tourner leur éternelle roue.
On s’essaie à un local qui se rate, on reprend un sorcier blanc qui se révèle n’être qu’un charlatan qui foire tout ce qu’il touche. Et ainsi de suite. Mais ça jusqu’à quand «nak» ?