"Nous avons besoin de retrouver cet argent"
AMADOU KANE SUR LES 694 MILLIARDS REPROCHES A KARIM
Le gouvernement du Sénégal est plus que déterminé à récupérer l'argent volé et caché dans des paradis fiscaux. Dans le cadre de l'enrichissement est illicite ouverte contre les pontes du PDS, le ministre de l'Economie et des Finances entend aller jusqu'au bout. Notamment, les énormes sommes reprochées à Karim Wade estimées à 694 milliards.
«Je crois que ce soit 694 milliards, 100 millions, 10 millions ou un franc, si vous devez à l’État, il a le droit et le devoir de récupérer ces 694 milliards», a estimé Amadou Kane.
Le ministre en charge des Finances a déclaré que la justice est résolue à ramener l'argent sale . «Nous avons besoin de retrouver cet argent, que ce soit dans les paradis fiscaux ou dans les banques locales, tout argent dû, qui a été soustrait par la non observation des règles de fonctionnement de l’État. Tout argent soustrait de façon frauduleuse des caisses de l’État va lui revenir», a martelé Amadou Kane.
Karim Wade et beaucoup de ses anciens collaborateurs poursuivis dans le cadre des biens mal acquis sont prévenus. La justice du Sénégal ira jusqu'au bout. Du moins, à en croire ces paroles du ministre Sénégalais de l’Économie et des Finances.