"NOUS NE LUI AVONS EXIGÉ AUCUNE PIÈCE JUSTIFICATIVE"
LA DGPSN RÉAGIT SUR L’AFFAIRE MAME DIODIO DIOUF
La Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN), qui avait remis un chèque de 5000 euros (3.279.785 FCFA) au Comité de normalisation du basket pour Mame Diodio Diouf, ne se sent nullement concernée par la polémique sur cette affaire.
«Nous ne cherchons pas à nous immiscer dans une polémique qui ne nous concerne pas», a lancé Bara Ndiaye, chargé de communication de la Délégation générale à la Protection sociale et à la Solidarité nationale (DGPSN).
Selon lui, «la DGPSN n’a pas demandé à la meneuse des Lionnes de pièces justificatives de son< traitement médical». Bara Ndiaye ajouter : «C’est une compatriote qui a reçu une requête du CNBS à laquelle nous avons répondu favorablement. Notre responsabilité s’arrête à donner l’argent», dit-il.
La structure dirigée par Mansour Faye avait remis un chèque de 5000 euros (3.279.785 FCFA) pour la rééducation de la jambe de Mame Diodio Diouf. Pour répondre aux nombreuses sollicitations de la presse concernant cette affaire, la DGPSN a sorti un communiqué dans lequel elle dégage toute responsabilité dans cette polémique animée depuis quelque temps par le Comité de normalisation du basket sénégalais (CNBS), Baba Tandian, ancien président de la Fédération sénégalaise de basket, et la basketteuse concernée, en l’occurrence Mame Diodio Diouf.