OM-THAUVIN : "NOUS NOUS ENTENDONS TOUS TRÈS BIEN"
LIGUE 1
A la veille d'un déplacement à Nantes où l'OM doit aller chercher un succès qui le relancerait dans la course à l'Europe, Florian Thauvin, rétabli d'une blessure à la cheville, dément les rumeurs de mauvaises relations avec certains coéquipiers en affirmant "nous nous entendons tous très bien", ajoutant qu'il serait "Marseillais à 100% la saison prochaine".
Q: comment vous sentez-vous?
R: "Après deux semaines de soins, je me sens beaucoup mieux. Ces deux semaines m'ont permis de couper un peu car je traversais une période difficile. Je n'ai plus aucune douleur et je suis désormais à 100% de mes capacités. Je reviens donc avec beaucoup d'envie".
Q: Vous avez eu de bonnes sensations lors de votre entrée en jeu contre Lille?
R: "Oui, je pense d'ailleurs que ma prestation a été bonne. J'ai essayé d'apporter un peu de folie dans le jeu, cela n'a hélas pas suffi pour aller chercher la victoire".
Q: Vu le parcours de Lille, ne regrettez-vous pas votre choix?
R: "Non, je ne regrette pas d'être venu à Marseille. C'est un choix que j'assume. D'ailleurs, je serai toujours Marseillais à 100% la saison prochaine. Quant aux Lillois, je tiens à les féliciter pour leur excellente saison".
Q: Comment vous sentez-vous avant de défier Nantes?
R: "Je suis prêt! Nous allons rencontrer des Nantais qui sont en forme. Ils vont jouer libérés car ils ont assuré leur maintien. Ce qui fait que notre tâche ne sera pas facile. Nous avons aussi une revanche à prendre sur eux. Au match aller, ils nous ont battus. Cette défaite a été une cassure pour nous. Elle a entraîné beaucoup de choses, dont le départ de notre entraîneur. C'est pourquoi nous avons à cœur d'aller chercher une victoire, ne serait-ce que pour l'offrir à Elie Baup".
Q: Comment est l'ambiance dans le vestiaire?
R: "Elle est bonne. Nous nous entendons tous très bien, même. Et je pense qu'avec le temps et le travail, nous allons réussir de belles choses ensemble".
Q: C'est un message pour Marcelo Bielsa?
R: "Son arrivée va nous apporter beaucoup. Elle nous motive, nous donne envie de progresser. Nous avons faim de travail! Il peut aussi être un argument pour attirer des joueurs, comme il peut en faire fuir d'autres. Mais il y a un besoin d'exigence à l'OM".
Q: Et vous, il vous attire ou vous fait fuir?
R: "Je serai Olympien à 100%! J'ai assez souffert pour le devenir. Ce n'est pas pour partir au bout d'un an".