OUMAR GUEYE QUITTE IDY ET SE RAPPROCHE DE MACKY
C'est une démission de taille pour le parti de Idrissa Seck, son ex chargé des questions politiques et non moins ami a décidé de quitter la barque. Oumar Gueye en a fait l'annonce hier dimanche, à Rufisque, à l'occasion d'une grande rencontre avec ses militants du département et des autres régions du Sénégal. Le ministre du tourisme et des transports aériens a, par la même occasion annoncé la naissance son mouvement qu'il a baptisé Vaste Rassemblement pour le Progrès. Un outil qu'il met au service du soutien de l'action du Président de la République
C’est la fin d’un long compagnonnage politique, Oumar Gueye décide de quitter le Rewmi avec armes et bagages pour « soutenir l’action du Président de la République. » Dans cette perspective, le ministre du tourisme et des transports aériens Oumar Gueye, a annoncé la création d’un mouvement au service du progrès du Sénégal qu’il appelle Vaste rassemblement pour le progrès (VRP). Avec cette initiative Omar Gueye prend le contrepied de son ex ami et mentor et affiche son intention de rester dans la mouvance présidentielle, « pour soutenir la politique du président de la République dont il a présenté un bilan éclatant.
Pour l’ancien président de la communauté rurale de SangalKam « le Temps n’est plus à la palabre mais plutôt au travail ». Ainsi donc, après avoir mesurer « l’urgence qu’il y a à accompagner le Président de la République » Omar Gueye annonce à ses militants la création de son mouvement « Moi et mes partisans comptons rester dans la mouvance présidentielle. Après analyses et concertations avec mes partisans, nous avons décidé de créer notre propre mouvement : le VRP, qui aura comme finalité de soutenir la politique du Président de la République » a-t-il dit. Très généreux à l’endroit de Macky Sall, Monsieur dira qu’il appris a le connaître dans le cadre de l’activité gouvernemental où, il dit avoir vu « quelqu’un qui n’est préoccupé que par le progrès du Sénégal et, pour cela il a besoin d’avoir des gens pour l’accompagner. Nous comptons nous investir pour réussir cette mission et nous invitons le département de Rufisque à nous soutenir. Nous allons pour le moment structurer notre mouvement avant de tenir un congrès pour le formaliser et renforcer notre encrage dans la mouvance présidentielle ».
Au cours de cette assemblée, Oumar Gueye et ses amis ont, sans prononcer le nom, flétri le mode de gestion de leur ancien parti.
Par rapport aux prochaines élections locales , le mouvement de Oumar Gueye qui compte sillonner toutes les contrées du Sénégal, annonce déjà sa participation.