OUMAR GUEYE RÉITÈRE SON SOUTIEN A MACKY SALL
Rufisque, 3 nov (APS)- Le ministre du Tourisme et des Transports aériens et leader du Rassemblement pour le progrès (VRP), Oumar Guèye, a réitéré, samedi à Rufisque, son soutien au président de la République, Macky Sall, et à son gouvernement, soutenant qu''il travaille assez pour le développement du Sénégal''.
''Après analyse de la situation politique de notre pays, nous avons, avec d'autres forces politiques, mené un combat, à l'origine du départ de l'ancien régime du pouvoir. Depuis l'accession de Macky Sall au pouvoir, beaucoup de choses ont été faites'', a déclaré Oumar Guèye, lors d'un meeting, qui officialisait la fusion de sa formation avec un mouvement local de Rufisque.
''La couverture médicale universelle va, à terme, donner les possibilités à de nombreux Sénégalais de pouvoir se soigner. Dans le domaine de l'électricité, le programme dont les financements sont bouclés et que compte dérouler le Président de la République permettra une augmentation jamais égalée de la production d'électricité et de la diversification des sources de production'', a relevé M. Guèye.
Dans les domaines du tourisme et des transports aériens, Oumar Guèye a fait part des instructions, qu'il a reçues du président de la République, lesquelles, a t-il assuré, ''donneront un rôle central à ces secteurs dans l'économie du pays''.
''Sans nous tromper, nous pouvons dire que le Sénégal se dirige vers l'émergence'', a assuré le ministre du Tourisme et des Transports aériens, invitant les alliés de la mouvance présidentielle à renforcer la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) qui soutient le chef de l’Etat.
Parallèlement, il a précisé que le VRP n'avait pas vocation à être un mouvement local, ''qui compte concentrer ses activités uniquement dans le département de Rufisque''.
''Le VRP n'est pas un mouvement local, mais national. Nous avons des sections dans toutes les régions du Sénégal et nous invitons tous ceux qui sont membres de notre mouvement à soutenir le Président de la République'', a t-il lancé.