PAPE DIENG APHONE SUR LES CAUSES
RETOUR DES COUPURES DE COURANT
Sur la gréve des prestataires de la Senelec, Pape Dieng a été ferme. «Ils n’ont ni contrat ni bulletin de salaire ce ne sont que de simples prestataires. Ils ne sont pas des agents de la Senelec» a-t-il précisé en marge de la signature du protocole d’accord. «Je me suis abstenu d’en parler depuis, parce que c’est un problème que j’ai trouvé à la Senelec», s’est-il défendu.
Expliquant ce qui serait à l’origine du problème, il note que «la structure passe de l’analogie au numérique, par conséquent le métier de releveur va disparaître. Il y aura à la place des hommes, des compteurs intelligents».
Ainsi, environ près de 600 agents de la Senelec chargés du relèvement des factures sont guettés par le chômage. Ils réclament leur régularisation au niveau de la Senelec, mais Pape Dieng, lui, oppose un niet catégorique.
«Ces prestataires nous ont attaqué à plusieurs reprises et font la grève depuis 1 mois, pourtant le travail continue à la Senelec et tous s’y déroule normalement», at-il confié.
Avant de poursuivre : «Nous ne pouvons pas augmenter l’effectif de la Senelec. Ce n’est pas possible. Ils doivent comprendre que ma mission est de redresser la Senelec».
Mais le retour des coupures de courant le directeur général de la Senelec est resté aphone sur les causes.