"PEUT-ÊTRE UNE GRANDE ANNÉE POUR MOI", JUGE BENZEMA
Karim Benzema espère connaître en 2014 "une grande année", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien espagnol Marca publiée samedi et dans laquelle l'attaquant du Real Madrid dit voir la France comme un outsider pour le Mondial l'été prochain.
"Il reste beaucoup de matches mais c'est peut-être une grande année pour moi. Je n'y pense pas trop, on verra si ça arrive cette année ou la suivante. J'espère que tout se passera bien pour moi, sans plus", explique le joueur de 26 ans dans les colonnes du journal sportif madrilène.
Le Français vit un début d'année faste: il est le meilleur buteur du Real en 2014 (8 buts en 10 matches), il a dépassé son idole de jeunesse, le Brésilien Ronaldo, avec un total de 105 buts inscrits sous le maillot merengue, et il a en outre connu la joie de devenir papa d'une petite Mélia.
D'ici le mois de mai, "Benz" dit vouloir "tout gagner" avec le Real Madrid, club avec lequel il a déjà remporté la Liga (2012) et la Coupe du Roi (2011).
La "Maison blanche", actuellement en tête du Championnat d'Espagne à égalité de points avec le FC Barcelone et l'Atletico, est également qualifiée pour la finale de la Coupe du Roi contre le Barça et pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face à Schalke 04.
Ensuite viendra la Coupe du monde au Brésil, pour laquelle la France ne figure pas parmi les favoris aux yeux de l'attaquant, malgré "un plus et de la confiance" en raison du scénario du barrage qualificatif contre l'Ukraine (0-2, 3-0).
"Je préfère que la France soit au deuxième plan. C'est normal, d'un autre côté, mais c'est mieux qu'on ne parle pas beaucoup de nous à l'inverse de l'Allemagne, de l'Espagne ou du Brésil", fait valoir Karim Benzema.
"L'Espagne reste très forte, parmi les meilleures, sur la lancée des dernières années. Et elle peut même aller battre le Brésil chez lui, pourquoi pas ?", conclut-il.