Portugal: Ronaldo convaincu d'une qualification directe
L'attaquant vedette de la sélection portugaise Cristiano Ronaldo s'est dit convaincu mercredi que le Portugal, actuellement second du groupe F, pourra encore se classer premier et décrocher un billet direct pour le Mondial 2014.
"Je reste convaincu que nous pouvons repasser premiers, bien que cela ne dépende pas seulement de nous", a déclaré Ronaldo à Obidos (centre), où la sélection se trouve actuellement en stage avant les prochains matches de qualification pour la coupe du monde.
Pour reprendre la tête de leur groupe, les hommes de l'entraîneur Paulo Bento doivent espérer un faux pas des Russes, qui ont repris la tête du groupe F le 10 septembre dernier après leur victoire contre Israël.
La selecçao, qui compte 17 points derrière la Russie, 18 points, reçoit Israël vendredi à Lisbonne, puis le Luxembourg mardi prochain à Coimbra, dans le centre du pays.
Pour ces matches, l'équipe lusitanienne sera privée de plusieurs joueurs habitués aux convocations et aux titularisations.
Les défenseurs Joao Pereira, Bruno Alves et le milieu de terrain Raul Meireles sont forfaits pour blessure, tandis qu'en attaque Helder Postiga et Vieirinha seront également absents. Le technicien portugais a déjà convoqué Henrique Sereno pour remplacer Alves et Custodio à la place de Meireles.
Ces absences "n'affecteront pas les joueurs qui souhaitent jouer et donner le meilleur d'eux-mêmes", a observé Ronaldo.
Auteur d'un triplé en Irlande du Nord (4-2) le mois dernier, l'attaquant du Real Madrid âgé de 28 ans s'est imposé comme le deuxième meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise, avec 43 buts en 106 sélections, seulement devancé par Pauleta qui en compte 47.
"Je ne me mets pas de pression. Les choses vont se faire normalement. Si je marque c'est très bien, mais le plus important est que la sélection gagne", a-t-il affirmé.
Dix ans après sa première sélection, le 20 août 2003 contre le Kazakhstan, le capitaine de l'équipe du Portugal confie que "le bonheur de représenter son pays est resté le même".